LDC : Real v Atlético à 20h45 : Qui succédera au FC Barcelone ?

  • Par M.S

Ce samedi, a lieu dans l’antre du Giuseppe-Meazza (le stade San Siro) de Milan, la finale de l’édition 2015-2016 de la Ligue des champions. Celle-ci nous offre un duel qui promet d’être alléchant ; en l’occurrence le fameux Derby de Madrid entre le Real de Zinédine Zidane et l’Atlético de Diego “El Cholo” Simeone. A travers cette affiche de prestige, cette finale revêt des enjeux divers, entre d’un côté les Merengue qui voudront remporter la “Undécima” (onzième Ligue des Champions). Et de l’autre, les Colchoneros qui auront à cœur de remporter (enfin) la “Coupe aux grandes oreilles” après deux échecs à ce même stade de la compétition en 1974 et tout récemment en 2014 face au … Real Madrid, leur adversaire du jour. Par conséquent, nul doute que cette finale entre les deux frères ennemis aura un parfum de revanche. Et en particulier pour l’Atléti qui aura la volonté de laver l’affront de la finale de Lisbonne. Pour rappel, lors de celle-ci les coéquipiers de Diego Godin avaient mené jusqu’à l’ultime seconde du match et l’égalisation de Sergio Ramos qui avait permis aux Madrilènes d’arracher les prolongations pour l’emporter 4-1, et s’offrir la fameuse “Décima”. Par ailleurs, cette ultime rencontre de la saison en Europe sera aussi le théâtre de certaines premières ; la première finale de Zidane en tant qu’entraîneur de la Casa Blanca.

En effet, l’ancien numéro 10 des Bleus, en cas de succès, serait le premier entraîneur français à remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes. De plus, il réaliserait un exploit inédit dans l’histoire de la C1 ; à savoir remporter trois finales, comme joueur (2002), entraîneur adjoint (2014) et entraîneur principal (2016 ?) avec un seul et même club. De plus, il s’agira aussi de la première finale européenne d’un certain Antoine Griezmann. L’international français ayant réalisé une saison exceptionnelle avec les Rojiblancos et ayant été décisif face au Barça (en 1/4) et face au Bayern Munich (en 1/2) sera déterminé à marquer de son empreinte la première finale de C1 de sa jeune carrière, en ajoutant une autre grosse cylindrée européenne à son tableau de chasse. Et ainsi confirmer son irrésistible ascension, y compris à quelques jours de l’Euro en France (10 juin-10 juillet).

Cette finale au sommet s’annonce “électrique” entre ces deux géants du football espagnol et européen. Qui du Real ou de l’Atlético saura résister à la pression ? Qui saura tirer son épingle du jeu ? Qui sera à la hauteur de l’événement ?

Pour le savoir, nous vous donnons rendez-vous ce samedi à partir de 20h45.

 

Sur Foot Espagnol