LDC : Barcelone v Manchester City 4-0, Le Barça déroule à domicile

  • Par Soledad

Pep Guardiola a créé le monstre Barcelonais et a aujourd’hui du mal à dompter son club de cœur. Dans un match plein de rebondissements, le FC Barcelone l’emporte 4-0 et conserve sa place de leader du groupe C.

Si les visiteurs mancuniens ont pris l’entame du match à bras le corps avec un pressing haut et en nombre, c’est l’attaque catalane qui trouve la faille des filets de Claudio Bravo pour l’ouverture du score quelques minutes après le quart d’heure de jeu (1-0 18’). Iniesta déboule dans la surface adverse et se heurte à Fernandinho avant de faire glisser la balle dans les crampons de Messi qui dribble tranquillement Bravo avant d’envoyer le ballon dans le but vide. Instoppable la MSN fait encore la différence et signe leur 100ème but de l’année. Les défenseurs mancuniens pris dans la cadence infernale de la MSN ont en effet le tournis. Les joueurs de Pep Guardiola subissent et prennent de gros risques dans leur moitié de terrain. David Silva écope logiquement du premier carton jaune du match pour tacle irrégulier. A la demie heure de jeu c’est Neymar qui donne une nouvelle grosse sueur froide au gardien chilien qui réussit à stopper la course du Brésilien à droite de sa surface. Barcelone affecté par le départ de Jordi Alba en début de rencontre et par la blessure de Piqué un peu plus tard, l’attaque mancunienne emportée par Nolito, Silva et Gundogan en profite pour agiter la cage de Ter Stegen. Mais s’il est une attaque que l’on ne peut tromper, c’est bien celle de la MSN qui n’hésite pas à montrer leurs qualités techniques devant la surface adverse avertissant plusieurs fois la défense de Manchester City avant la pause.

 

Si à l’approche de la seconde période le Barça ne semble pas rassuré dernière, les joueurs de Luis Enrique continuent de hausser le ton. Pris de cours une nouvelle fois par l’offensive catalane, le gardien chilien craque et rate sa relance devant Suarez. L’Uruguayen intercepte et tente de le lober de 25 mètres mais Bravo met la main pour freiner le ballon et écope d’une expulsion logique. Pour Manchester City rien ne va plus affaibli à leur tour par le départ de Bravo et Zabaleta par la suite sur blessure. Les mancuniens enchaînent les erreurs et la sanction tombe une nouvelle fois d’une perte de balle mancunienne dans l’axe, Messi sur la droite qui tire à ras de terre au premier poteau entre deux défenseurs, Caballero ne résiste pas, 2-0 (61’). La tête sous l’eau et malgré l’envie de combattre, les Citizens se font emporter par la tempête Messi qui inscrit son triplé à la 69e minute de jeu. La tension est à son comble et c’est Jeremy Mathieu qui se retrouve expulsé après avoir découpé Sterling sur la gauche, le Barça à dix. Les compteurs pourtant remis à zéro que les joueurs du Barça ne cessent de faire trembler la cage de Caballero. Malgré un pénalty raté de Neymar suite à une faute d’Otamendi sur Messi, le Brésilien se reprend joliment en déboulant dans la surface adverse après une passe de Messi qui dribble joliment et ajuste Caballero d’un petit tir du droit pour le 4-0 avant la fin de la rencontre (90’). Le wagon Barcelonais tourne à plein régime bien en route pour les 8e de finale.

Sur Foot Espagnol