Juventus v Séville, 0-0 : Du suspens mais pas de but

  • Par Soledad

La Juventus et le FC Séville se neutralisent 0-0 malgré une très bonne performance des joueurs de la Vieille Dame qui ont largement dominé les andalous.  

Les Turinois se sont montrés très entreprenants dès le début de la rencontre grâce à une bonne circulation du ballon dans le camp adverse. Une domination qui s’est traduit notamment par l’efficacité de l’attaquant Gonzalo Higuain venu apporter une première occasion à Sami Khedira qui a cependant laissé échapper la balle. Une entame de match maitrisée pour la Vieille Dame qui a vite donné le ton de la partie. 

Pour son 50e match en Ligue des Champions, l’un des hommes de cette première mi-temps Khedira ne cesse de provoquer la cage de Sergio Rico sans pour autant trouver les mailles du filet notamment dans le quart d’heure de jeu, avec une double occasion et un tire magistral du pied gauche de l’extérieur de la surface de réparation mais qui finit une nouvelle fois dans les bras du gardien espagnol. Si le pressing Sévillan réussit à déstabiliser quelque peu cette machine turinoise, les frayeurs s’enchaînent pour les hommes de Sampaoli. Si Séville se contente de bien défendre, s’il est un duo qui profite des faiblesses du camp adverse, c’est Higuain et Dybala qui à la demie heure de jeu provoque une nouvelle grosse occasion sur une mauvaise relance de Sergio Rico

Secoués, les esprits s’échauffent du côté andalou avec trois cartons jaune attribués avant la mi-temps. Steven N’zonzi a été sanctionné suite à une faute sur Patrice Evra rejoint quelques minutes plus tard par Vicente Iborra, qui lui aussi écope d’un avertissement en retard sur Lemina. Quelques secondes avant la pause, c’est Adil Rami qui s’est vu averti pour avoir ceinturé Chiellini dans un duel aérien. Durant le premier acte de cette rencontre aucune des deux équipes ne réussissent à se départager. Séville réussit à se maintenir à flot grâce un pressing salvateur. 

Pourtant, la deuxième mi-temps bien entamée, que les Bianconeri augmentaient le rythme du match. A l’heure de jeu décalé par Dybala, c’est l’ancien des Blaugrana, Dani Alves qui ajuste un centre parfait pour Pepita au point de penalty. La tête de l’Argentin trouve la barre d’un Sergio Rico qui voit le feu arrivée sur sa cage. Les Andalous quant à eux ne sont créés aucune grosse occasion après la pause. Si la Juve s’installe dans le camp sévillan, les joueurs de Sampaoli reste en manque d’inspiration. Du côté des Turinois, la lumière arrive encore de Khedira pour Alves qui dans la surface cherche Dybala mais Rico du bout des gants arrête cette nouvelle grosse tentative. Si la Vieille Dame continue de donner du fil à retordre à cette équipe de Séville avec de nombreuses occasions de but le score restera vierge 0-0. 

Prochaines rencontres le mardi 27 septembre où la Juventus de Turin affrontera le Dinamo Zagreb et Séville, l’Olympique Lyonnais.

Sur Foot Espagnol