Juve : Dybala, pas dérangé par les comparaisons avec Messi

  • Par Anthony

Dans une interview accordée à Tuttosport, le jeune Paulo Dybala, champion d’Italie avec la Juventus Turin cette saison, a évoqué les comparaisons qu’on lui prête avec son compatriote Lionel Messi. L’Argentin,, qui est d’ailleurs convoité par le FC Barcelone, a fait savoir qu’il n’était pas dérangé par cela, et même plutôt flatté.

« Les comparaisons avec Messi ? Je suis heureux d’entendre cela, c’est gratifiant. Ça signifie que si vous vous engagez et que vous travaillez bien, vous pouvez devenir l’un des plus grands.
Je ne sais pas si je suis comme Messi. À mon âge, il avait déjà gagné un Ballon d’Or. Disons que maintenant mon objectif est d’en gagner un moi-même et d’essayer de me rapprocher de son palmarès.

Si Pogba peut devenir le meilleur que Pelé ou Maradona ? Il a une qualité incroyable, il peut sans doute devenir le meilleur.

Mes idoles d’enfance ? Ronaldinho et Riquelme. Actuellement ? Je n’en ai pas. (…) Je souhaite désormais être moi-même et devenir un idole pour les enfants.

Si je veux faire toute ma carrière à la Juventus comme Del Piero ou Buffon ? Oui je me vois le faire mais je ne peux pas le promettre. Cependant, cela ne dépend pas seulement de moi. Bien que ce serait super de remporter tout ce qu’ils ont gagné et de rester toujours à la Juve.

La Serie A ? En Italie, ça défend très bien. C’est un football tactique. Les petites équipes ne joues pas comme les petites espagnoles. En Italie, Messi et Ronaldo ne marqueraient pas 80 ou 90 buts. »

Sur Foot Espagnol