Euro2016 : Morata “Triompher au Real Madrid est mon souhait”

  • Par Jérémy

L’attaquant de la Juventus, Alvaro Morata, s’est exprimé dans une interview accordée dans les colonnes de AS. L’international espagnol a évoqué sa situation avec la Juventus, son désir de retourner au Real Madrid ou encore ce que Del Bosque attendait de lui pour l’Euro.

“C’était une expérience superbe. J’ai gagné tout ce qu’on pouvait gagner en Italie. Nous sommes arrivé en finale de Ligue des Champions, j’ai marqué des buts et grandi en tant que footballeur et personne. Je pense que je suis un joueur différent depuis que j’ai quitté le Real Madrid. J’ai démontré aussi que je pouvais jouer dans une grande équipe telle que la Juventus”.

Aimerais- tu que ta situation s’éclaircisse après l’Euro?

J’espère que tout va se résoudre le 13, avant le premier match de l’Espagne. Car c’est compliqué d’être là à penser à aider son pays avec un téléphone à la main. On verra bien ce qui se passera au final et ou je jouerai.

Tu aimerais rester au Real Madrid?

Il est vrai que c’est ce que j’aimerais. Triompher au Real Madrid est mon souhait. Mais à Madrid il y a de très grands joueurs. Et ce que je veux, c’est jouer et me sentir important. L’année qui arrive, je jouerai dans l’équipe qui me donnera la plus de possibilités pour.

Des clubs d’Angleterre te veulent tel que Arsenal, United et Chelsea. La Premier League te parait bien ?

Il y a quelques offres d’Angleterre qui me tentent mais pas seulement pour le contrat. Je pense que pour mes caractéristiques, la Premier League serait un bon chemin. Je ne dit pas avec ça que je veux partir de la Juventus. J’ai 23 ans et je veut progresser, jouer, apprendre des meilleurs et faire une bonne carrière.

Qu’attends Del Bosque de toi ?

Il espère le meilleur de moi, que je joue avec émotion et bonheur, la même chose qu’il attend de tout ses joueurs. Je dois répondre à sa confiance en lui donnant tout. Je suis sincère avec moi même et je sais qu’il m’a appelé pour l’Euro après une année difficile à la Juventus. Je sais qu’il a confiance en moi car lorsque j’étais avec les U21, il se préoccupait de la progression de toutes les catégories inférieures.

Quels sont tes attaquants préférés ?

Je suis un fan de ceux que j’ai vu depuis petit, Morientes et Raúl surtout. Mais aujourd’hui, j’essaye d’apprendre des meilleurs. Quand je suis à l’hôtel et que j’ai un peu de temps, je regarde les vidéos des attaquants mythiques.

Comment as-tu vécu la finale de Milan ?

Je l’ai vécu avec beaucoup de nervosité et beaucoup de bonheur pour le Real Madrid. Je suis madridista et je veux que cette équipe gagne. Mais je me suis senti aussi triste pour Koke, Saúl.. mes amis depuis petit. Mais je sais que l’Atlético gagnera un jour la Champions.

 

 

Sur Foot Espagnol