Euro2016 : Del Bosque “Je n’ai pas aimé les propos de Pedro”

  • By Anthony

Le sélectionneur de l’équipe d’Espagne Vicente Del Bosque, a accordé une interview dans les colonnes du quotidien madrilène AS, où il se livre au sujet des propos de Pedro Rodriguez, qu’il n’a pas vraiment apprécié.

Si la Roja a bien entamé l’Euro 2016 en France, cette dernière s’est inclinée lors du dernier match de poule face à la Croatie (2-1), et terminait ainsi deuxième du groupe D, derrière les coéquipiers de Luka Modric. Pour les huitièmes de finales, c’est un tirage bien compliqué que l’Espagne devra affronter lundi prochain au Stade de France, l’Italie.

Cependant, du côté des hommes de Del Bosque, la formation ibère n’a pas manqué de scandales avec, l’affaire De Gea qui est venue tâcher l’image clean de la sélection et dernièrement, les déclarations de Pedro, n’ont pas été au goût du sélectionneur, et de la presse espagnole. “Je m’attendais à autre chose, j’avais d’autres perspectives quand je suis arrivé. Assumer ce rôle de remplaçant c’est difficile pour moi, et si je ne vois pas de continuité ça n’est pas la peine que je vienne pour faire partie du groupe, même si je m’y sens bien. Je pensais que dans cet Euro j’allais avoir de la continuité parce que je suis arrivé en forme. Surtout les premières semaines”, avait déclaré l’attaquant de Chelsea au micro de Movistar.

Si l’international espagnol s’était excusé devant la presse et auprès de son sélectionneur, ce dernier n’a pas manqué de montrer son mécontentement à propos de son joueur: “Je n’ai pas aimé ce qu’a dit Pedro. Ce n’était pas le bon moment même si je pense que ça n’a pas eu d’influence sur notre jeu. Nous avons majoritairement un effectif qui s’entend bien, ce n’est pas non plus un cours de catéchisme mais il y a une bonne ambiance. C’est pour cette raison que je remercie ceux qui ne jouent pas et se comportent bien”. Une ambiance dont la Roja devra se passer puisque dans quelques jours ils affronteront les Italiens, qui sont en très grande forme dans cette compétition.

 

Sur Foot Espagnol