Euro U19 / Finale : Espagne v Russie à 20h

  • By Aurélie

espagne roja u19

C’est ce dimanche, à 20h que l’Espagne affronte la Russie en finale de la l’Euro des moins de 19 ans à Katerini, en Grèce. A cette occasion, la Rojita de Jesus Vallejo, le capitaine, va tenter de s’imposer pour la 7ème fois en 14 éditions. Cette rencontre décisive arrive 9 jours après la défaite (3-1) des Espagnols face à ces mêmes Russes lors de la seconde journée de la phase de poules. L’occasion donc de se racheter.
« Nous sommes très heureux de jouer cette finale, nous comptons les heures jusqu’à ce que le match. Mes joueurs sont prêts à en profiter; ils sont très motivés et en excellent état. Nous sommes prêts pour cela. La Russie est une très bonne équipe, physique et collective. On va aborder cela avec la meilleure stratégie possible. On doit rester fidèle à notre style », a déclaré Luis de la Fuente le sélectionneur de la Rojita.
Tandis que son homologue de la Russie, Dmitri Khomukha, a fait remarquer que c’est cette dernière qui était favorite. « Nous nous attendons à un match magnifique entre les deux équipes les plus fortes dans le tournoi. L’Espagne est favorite, avec des joueurs très forts, ça va faire un match intéressant. Ils sont brillants, ont de grands attaquants. Les finales sont toujours difficiles, mais nous sommes confiants dans nos capacités et espèront l’emporter. Ce sera un match totalement totalement différent de celui de la phase de groupes », a-t-il expliqué.

Sur Foot Espagnol