Cordoba v Barça : 0-8, Le calice jusqu’à la lie pour les Andalous !

  • By Mickaël

msn

Pour le compte de la 35ème journée de Liga, le FC Barcelone recevait la faible équipe de Cordoba, dernière du classement. A cette occasion, Luis Enrique ne faisait pourtant pas tourner son équipe, à quelques jours d’affronter le Bayern Munich en Ligue des Champions.

Lors de ce match des deux extrêmes, les Blaugrana ne seront pas à l’aise en première période et devront attendre les dernières minutes de cette dernières pour faire la différence grâce à des buts d’Ivan Rakitic, grâce à une passe de Lionel Messi (42e, 0-1) et de Luis Suarez, sur un centre d’Andrés Iniesta (45+2e, 0-2). Solide en défense, l’équipe andalouse a donc fini par craquer face à des Catalans en manque d’inspiration, mais qui avaient tout de même eu deux grosses occasions de Neymar (3e) et l’inévitable Messi (27e).
En seconde période, le Barça allait enfin se réveiller pour réaliser un festival, comme souvent ces derniers temps. Ainsi, Luis Suarez s’offrira carrément un triplé (53e, 88e), tandis que Messi inscrira lui un doublé (80e) lui permettant de repasser en tête du classement des buteurs. La Pulga, laissera même Neymar transformer un penalty obtenu en fin de match pour lui faire participer à la fête (85e). A noter aussi le but de la tête de Gerard Piqué à l’heure de jeu (65e). Ce fut donc un véritable calvaire pour l’équipe andalouse qui enchaînait une huitième défaite consécutive à domicile.

Le Barça finissait donc par s’imposer (0-8) sur la pelouse d’El Arcangel, en infligeant une véritable humiliation à Cordorda. Le club, qui possède désormais la meilleure attaque du championnat, prend provisoirement cinq points d’avance sur le Real Madrid en déplacement à Séville dans la soirée.

Sur Foot Espagnol