Copa America : Messi prend sa retraite internationale

  • By Sophie

Après s’être inclinés une nouvelle fois cette année lors de la séance de tir aux buts contre le Chili en Copa America (0-0 ; tab 4-2), Lionel Messi perd sa troisième finale consécutive sous le maillot de l’Argentine. Le numéro 10 qui a tiré le premier penalty la nuit du dimanche soir au Netlife stadium, l’a manqué et n’a pas réussi à ramener le titre au pays, laissant son coéquipier Claudio Bravo, fêter son deuxième succès consécutif.

Après avoir repris ses esprits et pleuré sur la pelouse, l’attaquant du FC Barcelone a fait une annonce aux médias de la plus haute importance. “C’est un moment difficile. Au vestiaire j’ai réfléchi et je pense que la Sélection c’est fini pour moi”, a déclaré l’Argentin. A 29 ans,  La Pulga prend sa retraite internationale et ne disputera pas le mondial 2018 en Russie.

“C’est pour le bien de tous, on est arrivés en finale et nous ne l’avons pas gagné. J’ai beaucoup tenté d’être champion avec l’Argentine. Ça n’a pas abouti, je n’ai pas réussi. Je ressens maintenant une grande tristesse d’avoir manque le penalty, c’est très important. C’est la troisième finale consécutive que c’est comme ça..”, a confié Messi avec tristesse après la rencontre.

 

Sur Foot Espagnol