Chelsea : Mourinho « Costa ne fait presque rien de la semaine »

  • Par Pierre

mourinho costa

Lors de cette 6ème journée de Premier League, le Chelsea de José Mourinho a conforté sa place de leader du Championnat anglais en venant à bout d’Aston Villa (3-0) ce samedi. Les trois buts de la rencontre ont été inscrit à domicile par Oscar (7e), Diego Costa (59e) et Willian (79e). A noter qu’il s’agissait du 8ème but de l’attaquant de la Furia Roja.
En conférence de presse d’après-match, le Special One a fait comprendre qu’il préférerait que son attaquant ne soit pas convoqué avec la sélection espagnole lors de la prochaine trêve internationale début octobre.

« C’est important de ne pas perdre trop de points à domicile. On joue bien, on met des buts, on est contents. Mais on prend aussi match après match et le prochain, c’est Arsenal. […] Personne n’a l’assurance que l’on va avoir des résultats positifs pendant encore 10 ou 15 matches.

Je me fiche des buts de Costa. Ce qui me préoccupe, c’est que l’équipe marque assez de buts pour gagner. Je sais que pour un attaquant, marquer des buts, c’est toujours une bonne chose, d’autant plus pour un joueur comme lui, qui ne s’entraîne pas comme il le devrait car nous le protégeons de certaines situations.
Costa ne fait quasiment rien la semaine. Il essaie juste de reposer les muscles de sa cuisse. Je pense que s’il restait là pendant 15 jours plutôt que d’aller en sélection, ce serait une bonne chose pour Chelsea et l’Espagne. Sinon, il continuera d’être bien un match et embêté le suivant car son muscle menace de se rompre. »

Sur Foot Espagnol