Brésil : Dunga « 15 joueurs touchés par un virus »

  • By Julien

Dunga

De passage en conférence de presse ce samedi, suite à l’élimination du Brésil face au Paraguay au stade des quarts de finale de la Copa América, le sélectionneur Dunga est passé en conférence de presse. Il a notamment révélé que quinze de ses joueurs étaient tombés malades durant la préparation de cette rencontre.

« Historiquement, la Copa America est une compétition difficile pour le Brésil qui s’y est imposé peu de fois (8, Ndlr). Quand on la remporte, on en parle peu et quand on perd, on dit qu’il manque quelque chose.

Oui, Neymar est important pour le Brésil comme il est important pour Barcelone, mais nous avons des joueurs de qualité. Il faut continuer à travailler pour donner satisfaction à nos supporters. Il est inutile de se lamenter sur notre sort, il faut travailler et cela ira prochainement mieux. Cette élimination est un apprentissage en vue des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.

Ce n’est pas une excuse, mais quinze joueurs ont été touchés par un virus, ce qui a limité sensiblement leur participation aux entraînements. Ils avaient mal à la tête, au dos, ils ne se sentaient pas bien, certains étaient plus touchés que d’autres, certains ont même vomi, le résultat est que l’intensité des entraînements a été réduite. »

Sur Foot Espagnol