Bayern : Neuer « L’Atlético ne connaît pas l’ambiance de l’Allianz Arena, ce qui nous donne un avantage »

  • Par Laura

Présent en conférence de presse ce lundi à la veille de la demi-finale de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et l’Atlético Madrid, Manuel Neuer a déclaré qu’il aimerait faire un cadeau à son futur ancien entraîneur Pep Guardiola en se qualifiant pour la finale. Par ailleurs, le gardien allemand a évoqué le fait que le club espagnol ne connaissait pas l’Allianz Arena.

« On sait qu’on peut marquer des buts contre des équipes fortes défensivement. C’est ce qu’il s’est passé en huitièmes de finale face à la Juventus Turin où on a inscrit trois buts en trente minutes. On a toujours la possibilité de marquer, surtout dans notre stade.

On ne craint pas l’Atletico. On connaît bien cette équipe. On est prêt et on sait ce qu’on a à faire. On connaît nos points forts. On doit bien défendre et on a 90 minutes pour réaliser notre objectif. L’Atlético ne connaît pas l’ambiance qui règne à l’Allianz Arena, ce qui nous donne un avantage.

Jérôme Boateng est un joueur très important pour nous. On est heureux qu’il soit de retour mais on a fait des bons matchs sans lui. C’est l’entraîneur (Pep Guardiola) qui décidera s’il jouera.

Une qualification pour la finale, un beau cadeau pour Guardiola ? Bien sûr, nous voulons faire un cadeau à Guardiola. Mais pas seulement à lui : on veut tous se faire des cadeaux ! »

Sur Foot Espagnol