Bayern : Guardiola « déteste le tiki-taka »

  • Par Émilie

Gabriel Milito-Pep Guardiola

L’entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola s’est longuement confié au journaliste Marti Perarnau dans le livre « Pep Confidential » durant sa première année au club bavarois. On y apprenait déjà que l’ancien coach du FC Barcelone était très intéressé par l’idée entraîner Manchester United un jour. Le Telegraph a aussi révélé d’autres anecdotes présentes dans le livre.
Ainsi l’Espagnol de 43 ans a avoué ne pas aimer le tiki-taka, après une victoire du Bayern face à Nuremberg, lors de laquelle son équipe avait mal joué.

« Je déteste toutes ces passes juste pour faire des passes, tout ce tiki-taka. C’est n’importe quoi et ça n’a pas de but. Il faut passer la balle avec une intention claire, avec l’objectif de la mettre dans le but adverse. Ce n’est pas passer pour passer.

Ne croyez pas ce que disent les gens, le Barça ne faisait pas de tiki-taka ! C’est complètement inventé ! Dans tous les sports d’équipe, le secret est de prendre d’assaut un côté du terrain de façon à ce que l’adversaire fasse pencher sa défense en réaction (…) et laisse l’autre côté vulnérable. Et quand nous y sommes arrivés, nous attaquons et marquons depuis l’autre côté. C’est pour ça que l’on passe la balle. »

Sur Foot Espagnol