Barça : Zubizarreta revient sur son licenciement

  • By Anaïs

Il y a un peu plus d’un an, Andoni Zubizarreta était licencié de son poste de directeur sportif du FC Barcelone. Ce samedi, il revient sur l’événement dans une interview accordée à El Periodico, expliquant que son départ n’était pas lié à des raisons professionnelles.

« Mon départ du Barça ne fut pas pour une raison professionnelle, ni pour le travail ou l’élaboration de l’équipe ou pour un manque d’implication. Mon départ est plus lié à la politique du football (…)

Après une année difficile, je peux affirmer que le football a été ce qui m’a sorti de cette déception. (…)
J’ai normalisé ma situation avec le club et avec le président (…) J’ai renoncé à aller au Japon parce que, avec l’énorme satisfaction de pouvoir profiter d’un moment unique, il y a aussi une certaine frustration d’être en dehors de ce groupe, de ce trophée. Avec cette contradiction, je ne voyais pas l’intérêt de faire partie du voyage. Je remercie le président bien sûr mais j’ai préféré rester chez moi.

Luis Enrique est arrivé au club à un moment très instable, on m’a beaucoup critiqué pour l’avoir recruté. Et au finale, on voit qu’il n’a fait qu’enrichir l’idée et le jeu du Barça.

Je pensais que Luis Suarez s’entendraient bien avec Neymar et Messi, oui. »

Sur Foot Espagnol