Barça v Sporting à 20h30 : Conserver la tête de la Liga

  • Par Alexandre

Lorsque le FC Barcelone débutera sa rencontre de la 35e journée de la Liga ce samedi, face au Sporting Gijon, il pourrait avoir perdu sa place de leader provisoirement, au profit du Real Madrid ou de l’Atlético qui joueront précédemment. Une nouvelle fois donc, la pression sera sur les hommes de Luis Enrique qui n’ont plus le droit à l’erreur s’ils souhaitent conserver leur titre de champion.
Fort de son succès (0-8) face au Deportivo la Corogne, le Barça semble avoir mis un terme à sa spirale négative. Cette rencontre sera donc l’occasion pour le confirmer. Pour cela, le club catalan pourra compter sur son trio MSN et notamment sur son Luis Suarez en pleine forme, qui reste sur un quadruplé le relançant totalement dans la course au Pichichi. A un but de Cristiano Ronaldo, El Pistolero pourra profiter de cette occasion pour rejoindre CR7 qui est blessé.
Dans le même temps, le club blaugrana tentera de ne pas encaisser de buts. Car c’est là que se trouve la clé de la fin de saison selon le président Josep Maria Bartomeu : si le Barça ne prend pas de buts lors de ses quatre derniers matches, il sera champion.

Les compositions probables :

FC Barcelone : Bravo, Alba, Mascherano, Piqué, Alves, Iniesta, Busquets, Rakitic, Neymar, Suarez, Messi

Sporting Gijon : Cuellar, Isma Lopez, Lichnovsky, Luis Hernandez, Lora, Mascarell, Rachid, Alex Menendez, Halilovic, Pablo Pérez, Guerrero

Sur Foot Espagnol