Barça v Malaga : 0-1, Les Blaugrana chutent au Camp Nou !

  • Par Anthony

B-YNsSzIgAAkGSA

Pour le compte de la 24ème journée de Liga, le FC Barcelone de Luis Enrique recevait Malaga, 7ème du classement, au Camp Nou, avec l’ambition de prendre provisoirement la tête du championnat. Pour l’occasion, Luis Suarez retrouvait sa place de titulaire pour former le trio MSN, en compagnie de Lionel Messi et de Neymar.

Le Barça ne tardait pas à mettre la pression grâce à ses joueurs offensifs. Pourtant, contre le cours du jeu, c’est Malaga qui allait ouvrir le score grâce à Jimenez. Ce dernier profitait d’une erreur de Dani Alves, pour ensuite devancer Claudio Bravo (7e, 0-1). Si le trio MSN multipliait les combinaisons, ils continuaient pourtant à se heurter à une solide défense andalouse. Juanmi se montrait même à nouveau dangereux et poussait le portier blaugrana à s’employer (33e). La possession de balle était clairement à l’avantage du club catalan (70%) mais ce dernier n’a pas pu inscrire le moindre but lors des 45 premières minutes. Les joueurs rentraient au vestiaire menés au score et sous les sifflets du Camp Nou.
En seconde période, Juanmi, l’unique buteur du match, devait laisser sa place à Juanpi Añor après avoir été touché à la cuisse (50e). Neymar et Messi tentaient des percées des deux côtés du terrain… en vain. C’est à ce moment-là que l’entraîneur du Barça choisissait de faire entrer Ivan Rakitic à la place de Rafinha (63e), Pedro prenait celle d‘Andrés Iniesta (68e) et Javier Mascherano celle de Dani Alves (73e). Malgré toutes leurs tentatives, les Blaugrana manquaient cruellement de précision devant la cage de Kameni. La frustration se faisait ressentir. En fin de rencontre, Pedro tentera de se faire remarquer (84e), tandis que Suarez était signalé dans une position de hors-jeu discutable. Mais la cage andalouse restera bel et bien inviolée.

La dernière victoire de Malaga au Camp Nou remontait au 7 novembre 1999 (1-2). L’équipe entraînée par Javi Gracia pourra remettre ses statistiques à jour. Ainsi, elle s’imposait sur le plus petit des scores (0-1) dans l’antre du FC Barcelone, qui perd trois points précieux dans la course au titre et met aussi fin à sa belle série de victoires consécutives. Le Barça sera de nouveau en piste mardi prochain, lors du choc des huitièmes de finale aller contre Manchester City et devra se montrer plus inventif pour faire la différence.

Sur Foot Espagnol