Barça v AS Roma : 3-0, Le trophée Joan Gamper pour les Blaugrana

  • By Jonathan

messi neymar

Pour la 50ème édition du Trophée Joan Gamper, qui se déroulait au Camp Nou, le FC Barcelone affrontait l’AS Roma. A cette occasion, Luis Enrique avait décidé d’aligner pour la première fois de cette nouvelle saison 2015/16 son trident MSN Messi-Suarez-Neymar.
Plus convaincant que lors de ses derniers matches amicaux, le Barça ouvrait rapidement le score grâce au Brésilien justement qui n’avait plus qu’à pousser au fond des filets un ballon de Jérémy Mathieu (26e, 1-0). Puis c’est l’inévitable Messi qui se chargeait lui même d’alourdir le score en fin de première période (41e, 2-0). La supériorité des Blaugrana étaient sans appel.
Après la pause, les Catalans se s’arrêteront pas en si bon chemin. Ainsi, Ivan Rakitic y allait aussi de son but, grâce à une superbe frappe en pleine lucarne (66e, 3-0). Le score n’évoluera plus. C’est ainsi que, pour son retour à la maison, le Barça a offert un beau spectacle à son public en s’imposant (3-0) face aux coéquipiers de Francesco Totti. Il se prépare ainsi au mieux pour aborder les deux prochaines échéances déjà décisives : les Supercoupes d’Europe et d’Espagne.

Sur Foot Espagnol