Barça v Almeria : 4-0, Les Blaugrana font le travail

  • By Céline

messi suarez rakitic

Ce mercredi, le FC Barcelone accueillait Almeria, 18ème du classement, au Camp Nou, dans le cadre de la 30ème journée de Liga. Pour l’occasion, Luis Enrique avait décidé de laisser Gerard Piqué, Jérémy Mathieu et Neymar au repos, compte tenu du calendrier chargé du club en ce mois d’avril.

Dès le coup d’envoi, le Barça s’installait dans le camp adverse comme à son habitude. Les Blaugrana menaient logiquement les débats mais ne se montraient pas assez précis devant le but de Julian. La première occasion sérieuse de la rencontre sera même à mettre sur le compte d’Almeria et de Wellington Silva (15e), qui frappait fort devant la cage de Claudio Bravo. Lionel Messi et Luis Suarez, en compagnie de Pedro, tentaient bien de réagir mais ne trouvaient toujours pas le cadre face au bloc organisé de l’équipe andalouse. Pourtant, à force d’essayer, cela finissait bien par entrer. Ainsi, c’est Messi qui ouvrira le score grâce à un superbe tir enroulé du gauche dont il a le secret (33e, 1-0). Un petit Barça faisait donc l’essentiel avant la pause.
En seconde période, c’est un autre ‘golazo’ que nous offrait le Barça, par l’intermédiaire de Suarez. Après avoir éliminé Manuel Casado, El Pistolero décrochait une magnifique frappe du gauche imparable (55e, 2-0), pour inscrire son 9ème but en Liga. Soulagés grâce à ce break, les Blaugrana pouvaient à nouveau multiplier les passes. C’est alors que Xavi, auteur encore une fois d’un bon match, se montrait décisif en tirant parfaitement un corner qui trouvera la tête de Marc Bartra (75e, 3-0). A noter que Pedro offrira un doublé à Suarez en fin de match (93e, 4-0).

Grâce à sa victoire (4-0) face à une équipe Almeria combative, en première période notamment, le FC Barcelone maintient son avance en tête de la Liga. Les hommes de Luis Enrique mettent même la pression sur un Real Madrid, provisoirement à sept points, qui se déplace sur la pelouse du Rayo Vallecano dans la foulée.
Dès samedi, le Barça aura rendez-vous à Sanchez Pizjuan pour y affronter Séville lors du choc de la 31ème journée du championnat d’Espagne.

Sur Foot Espagnol