Barça : Luis Suarez « Neymar va devenir le numéro un »

  • By Anthony

Après avoir purgé son second match de suspension de Copa del Rey cette semaine, Luis Suarez va retrouver les terrains avec le FC Barcelone face à Malaga ce samedi, lors de la 21e journée de la Liga. A la veille de la rencontre, le buteur uruguayen a accordée une interview à la chaîne de télévision officielle du club blaugrana, dans laquelle il a évoqué l’ambition de son équipe.

« Nous sommes conscients qu’il est plus difficile de remporter une deuxième Ligue des Champions parce que personne ne l’a fait. Le défi c’est de continuer à remporter des titres parce que nous sommes la meilleure équipe du monde et nous voulons continuer à gagner.
Les matches contre Malaga ont été difficiles, c’est l’un des rivaux les plus difficiles pour nous. L’an passé nous avons perdu à la maison et nous avons fait match nul à Malaga. Cette saison, nous l’avons emporté de peu (1-0) grâce à un but de Vermaelen. Cette équipe nous connaît et nous étudie très bien. Nous allons devoir être prudents.

Neymar, en tant que joueur, est aujourd’hui derrière Messi je pense, c’est le numéro deux dans le monde et il a encore à apprendre de lui, il sait que Leo est une grande référence et il se révèle donc c’est super. Il fait de nouvelles choses match après match et je sais qu’à un moment donné il va devenir le numéro un et en dehors du terrain il est aussi spectaculaire, il a de la joie, et c’est un coéquipier qui est humble.

Messi ? Tout le monde sait ce que je pense de lui, il est le meilleur au monde et il nous inspire sur le terrain, c’est une vraie admiration. En dehors du terrain il est calme. Dès le premier jour, il m’a traité comme un coéquipier et il m’a beaucoup aidé. »


Luis Suárez: “Leo inspira admiración pura” par fcbarcelona

Sur Foot Espagnol