Barça : Luis Enrique « Pedro, titulaire face à Eibar »

  • By Anthony

luis enrique

Ce vendredi, à la veille de la rencontre de Liga du FC Barcelone face à Eibar, Luis Enrique est passé en conférence de presse. L’entraîneur espagnol a révélé que Pedro serait titulaire pour la 8ème journée de Liga. Par ailleurs, selon lui, son attaquant Luis Suarez est « en forme » pour débuter face au Real Madrid, lors du Clasico, une semaine plus tard.

« Eibar joue bien en ce moment, pour le moment je ne suis préoccupé que par cette rencontre, pas par la Ligue des Champions ou le Clasico. Nous parlerons des autres adversaires après. […] Ils ont fait des bons résultats à l’extérieur. Ils reviennent vite en défense, sont dangereux en attaque. En plus, ils jouent bien les coups de pied arrêtés. Ce sera un match intéressant.
C’est une équipe qui vient de monter mais qui est bien placée en championnat. Il ne faudra pas se relâcher. Ils nous compliqueront la tâche.

Pedro est en forme. Il s’entraîne normalement, a l’intensité de toujours, et je peux même vous annoncer qu’il sera titulaire face à Eibar.

Thomas Vermaelen va mieux, il s’entraîne au même rythme que ses coéquipiers. Il a besoin de retrouver la forme, et je suis sûr qu’il nous aidera dans un futur proche.

Je suis toujours préoccupé lorsque mes joueurs sont blessés. Rafinha est une nouvelle fois disponible, et il peut aider le groupe dans le jeu.

Luis Suarez n’est pas gros, il est en forme. Il est difficile d’évaluer s’il est à 70, 80, 90 ou 100%, mais il est certain que son ressenti par rapport aux entraînements s’est beaucoup amélioré.
Il est dans une dynamique depuis un certain temps et le fait d’avoir pu jouer en sélection lui a permis de retrouver le quotidien d’un joueur professionnel. Nous le voyons s’entraîner chaque jour, c’est un joueur comme les autres depuis plusieurs semaines et ce qui est clair, c’est qu’il n’est pas gros. Il ne l’a jamais été, malgré tout ce qui s’est dit. Il est en forme depuis plusieurs mois, donc tout va bien. »

Sur Foot Espagnol