Barça : Luis Enrique « La remontada, un challenge qui nous motive »

  • Par David

 

luis enrique

La conférence de presse de Luis Enrique a suivi celle de Javier Mascherano ce dimanche, à la veille de la rencontre retour de Supercoupe entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao au Camp Nou. L’entraîneur du Barça a déclaré que ses hommes étaient « convaincus » qu’ils pouvaient effectuer une remontada après avoir perdu (4-0) au match aller.

« Nous ne sommes pas convaincus, mais archi-convaincus que nous pouvons faire une remontada. C’est un challenge qui nous motive.
Elle est à la portée d’une équipe de ce niveau. Ce serait prétentieux de dire que nous y arriverons mais nous essaierons, cela ne fait pas l’ombre d’un doute.

Le fait de pouvoir réussir quelque chose que personne n’a jamais réussi est un moteur, malgré les difficultés que nous rencontrerons. Nous essaierons de redonner le sourire à tous les supporteurs du FC Barcelone et de passer une bonne soirée.

La saison passée, nous avons disputé 18 matches au cours desquels nous avons inscrit au moins 4 buts. Nous serons plus frais qu’au match aller et, quand le Barça joue, tout peut arriver.

Ce sera compliqué. Nous n’avons pas le droit d’encaisser le moindre but. Nous devons en inscrire 4 ou plus mais aussi faire attention à garder notre cage inviolée. S’ils marquent, nous devons inscrire 6 buts, et là, ce serait une autre paire de manches.

J’ai analysé le match à San Mamés et, pour moi, cela ne mérite pas 4-0. Les erreurs nous font mal et ce n’est pas normal de manquer autant d’occasions. L’Athletic a profité de nos graves erreurs.
Tout ne s’est pas déroulé comme prévu mais nous perdons et nous gagnons ensemble. »

Sur Foot Espagnol