Barça : Iniesta « Le Clasico, pas un match de plus, jamais »

  • By Benjamin

iniesta

A deux jours du Clasico, Andrés Iniesta est passé en conférence de presse avec le Fc Barcelone. L’international espagnol a rappelé la particularité de ce match unique, avant d’évoquer la possibilité d’un record de buts en Liga pour Lionel Messi au cours de la partie.

« Le Clasico, c’est toujours une bataille footballistique. Tu dois être supérieur à tous les niveaux pour pouvoir battre le Real Madrid. Tu dois t’imposer dans tous les compartiments du terrain. Ce n’est pas un match de plus. Jamais.
Notre mentalité doit être d’aller à Madrid pour gagner. […] Il faut profiter de nos armes. Nous devons avoir le ballon le plus possible pour minimiser le danger du Real Madrid.

Le calendrier est ce qu’il est. Je ne sais pas si à d’autres occasions le Barça ou le Real ont eu plus ou moins de temps de repos. Les tirages au sort ont été faits, les confrontations définies et chacun essaie de se préparer de la meilleure des manières.

Cela va être très disputé. Madrid possède un très grand potentiel, ce n’est pas facile de les jouer à domicile.

L’absence de Bale ne va pas changer notre manière de jouer.

Ne pas jouer, c’est ce qu’il y a de pire pour un footballeur. Suarez a vécu une période difficile. Nous espérons qu’il sera efficace, comme il a toujours été.

J’espère qu’il y aura un hommage à Messi au Bernabéu. J’aimerais voir la réponse du public. J’aimerais beaucoup qu’il batte le record de Zarra, c’est unique.

J’ai de bonnes relations avec Luis Enrique, ainsi qu’avec mes coéquipiers. »

Sur Foot Espagnol