Barça : Iniesta “J’ai passé et je passerai toute ma vie à Barcelone”

  • By Clément

Andres Iniesta a accordé une interview dans les colonnes du quotidien Sport ce lundi. Le milieu de terrain espagnol s’est exprimé à propos du FC Barcelone, de Pep Guardiola, de la sélection espagnole et concernant ses futurs plans.

Est-ce que tu te vois un jour comme entraîneur du Barça ?

Au jour d’aujourd’hui, je n’ai pas encore pensé à ça. Je sais qu’il me reste encore des années à jouer. Décider d’être entraîneur est quelque chose que je ne peux pas dire maintenant. Je veux profiter de ce qu’il me reste à jouer et jouer, c’est ce qui me rend heureux.

 

Tu vas rester au Barça toute ta vie ?

En tant que joueur je n’en ai aucun doute, je veux rester ici. A partir de là, je verrais ce que la vie me réserve. Mais c’est indéniable, au Barça j’ai passé et j’y passerai toute ma vie. C’est ma deuxième maison.

Parlons de football en général, que penses-tu de l’impact que Pep Guardiola pourrait avoir à Manchester City en Premier League ?

Je suis sûre qu’avec Pep Guardiola, Manchester City va tenter de nouvelles choses. Je l’ai connu comme entraîneur, je sais comment il est et City aura un très grand entraîneur. C’est l’un des meilleurs entraîneurs du monde.

Tu as toujours des contacts avec Pep ?

Nous parlons quelques fois. C’est une personne avec qui j’ai beaucoup appris à tous les niveaux. C’est une référence depuis que je suis petit, je lui ai toujours souhaité le meilleur dans ce qu’il a pu faire.

A Nice, il n’y a pas eu sifflets contre Piqué, c’est réconfortant pour tous ?

C’est une très bonne nouvelle. L’importance que représente Piqué pour le Barça et la sélection est brutal. C’est mon coéquipier au Barça et en sélection, il est très important. Les choses se sont calmés avec lui et il montre le niveau qu’il a, très haut.

Quand tu as du temps libre, comment tu t’occupes?

Nous n’avons pas beaucoup de temps libre. J’aime beaucoup lire et je ne peux pas le faire. Les livres de Carlos Ruiz Zafon m’intéressent beaucoup.  J’en ai de tous les types à la maison, et aussi d’autres auteurs, mais avec le temps que je consacre au football et que je passe avec ma famille, les enfants, aujourd’hui c’est très difficile.

 

Sur Foot Espagnol