Barça : Enrique fier de Messi et Munir

  • By Marine

luis enrique

Lionel Messi et le jeune Munir El Haddadi ont été les deux protagonistes du premier match du FC Barcelone face à Elche (3-0) en Liga BBVA 2014/15. Si le premier a inscrit un doublé, le second a montré qu’il avait le niveau de l’équipe première, en marquant notamment son premier but lors de son premier match officiel. En conférence de presse d’après-match, leur entraîneur Luis Enrique s’est montré très satisfait de leurs performances.

« Messi est le meilleur joueur du monde même en défendant. Il fait des choses invraisemblables jour après jour. Il restera le meilleur au monde tant qu’il continuera à donner des passes décisives, à marque des buts, à faire pression… Il a été touché par une baguette magique depuis plusieurs années déjà.
Munir brûle les étapes avec une vitesse difficile à gérer mais il nous offre beaucoup d’options. Il a de la personnalité et il nous aide, comme nous aideront d’autres joueurs de la réserve.
Le match est devenu plus compliqué avec l’expulsion
[de Javier Mascherano, ndlr]. Mais l’équipe en a pris compte et avec un Leo en état de grâce, nous avons gagné. Je suis très content de ce match.
Comme tous les entraîneurs, j’ai un problème, je ne peux faire jouer que onze joueurs. Xavi , et ceux qui n’ont pas pu participer au match, vont avoir un rôle important. Seuls 14 joueurs peuvent disputer un match. Je suis très content de Xavi et pour ce match, il n’était pas dans les meilleurs conditions. »

Sur Foot Espagnol