Barça: Affaire Neymar / La lettre du joueur à son père

  • Par Julien

Neymar Père

Alors que la tempête médiatique autour de son transfert de Santos au Fc Barcelone fait rage, Neymar a publié une lettre ouverte sur les réseaux sociaux pour défendre son père.

“Je m’étais tu jusqu’à maintenant ! Mais je ne peux plus tenir en entendant cette quantité d’idioties qu’on raconte sur mon transfert. J’ai appelé mon père pour lui dire que je voulais m’exprimer à ce sujet, mais il m’a dit de me taire et de me concentrer sur mon rétablissement, qu’il en faisait son affaire. Mais lui va me comprendre. J’ai demandé de l’aide aux personnes qui travaillent avec moi pour écrire.

Pardonne-moi de te désobéir pour la première fois, papa, mais je vais parler !

Je tiens à te remercier de la manière avec laquelle tu as géré ma carrière, pour les entreprises que tu as créées autour de mon travail et pour la façon avec laquelle tu as pris soin de notre famille. Si j’ai joué dans notre équipe de coeur (Santos) et si aujourd’hui je joue dans le club de nos rêves (le Barça), c’est à toi que je le dois. Je sais que beaucoup de gens disent beaucoup d’idioties sur nous, doutant même de notre caractère… Je me suis aussi rendu compte de la quantité de faux amis que nous avons… Papa, quand Thiago Silva a dit qu’il mourrait sur le terrain pour moi, j’ai pensé la même chose pour lui… Mais moi, pour toi, je mourrai et je donnerai la vie de mon unique fils !

Voilà pourquoi je te demande… Rentre en Espagne, tu me manques ! D’ici quelques jours, je vais rejouer et j’ai besoin de toi à mes côtés… Le temps montrera que tu n’as rien fait de mal. Tu as seulement été mon père. Je t’aime !”

Sur Foot Espagnol