Barça : 4 matches de suspension pour Piqué

  • Par Camille

piqué

Ce mercredi, le juge du Comité de compétition Francisco Rubio a décidé de sanctionner Gerard Piqué de quatre matches de suspension suite à son expulsion ce lundi lors de la rencontre retour de la Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Bilbao au Camp Nou. Pour rappel, le défenseur du FC Barcelone a insulté l’un des arbitres assistants du match. Du moins c’est ce qui est écrit dans le rapport de la rencontre, bien que Piqué a nié les propos « Je c… sur ta p… de mère » sur son compte Twitter.
Ainsi, l’international espagnol va rater les matches de Liga du Barça face à l’Athletic Bilbao, Malaga, l’Atlético et Levante.

  • halamadrid1

    Il ne nous manquera surtout pas.

  • besiamand

    il nie comme tout gamin qui a fait une gaffe et se rend compte de la gravité des faits après. Que cette sanction lui serve de leçon

  • Bibacorse

    Bien fait pour son arrogance et son manque d’humilité

  • padre

    et si c’était suarez??? trop injuste ces gens, seulement 4 matchs et c’est récidiviste…pffff les catalans sont des arnaqueurs

  • codjia-son

    Est-ce que cette commission statue en ce jour que désormais, tout joueur qui s’adressera contre un juge de touche qui n’aurait pas levé son drapeau pour une moindre faute écopera d’un rouge direct et de 4 matches de suspension ou on le fait seulement pour Piqué le Catalan? Le championnat va reprendre et espérons que cette règle est désormais adoptée par L.F.E qui sanctionne en ce jour Piqué pour faire désormais autant avec tout joueur que soit. Sinon, attendons voir les autres matches car je parie que tous les joueurs le font. Nombreux insultent les arbitres. Ouvrons à partir de maintenant nos yeux et regardons comment les cas exceptionnels vont être traités par cette même commission soit disons de discipline. Partie remise!

  • SpecialOne

    @codjia-son,
    “……Est-ce que cette commission statue en ce jour que désormais, tout joueur qui s’adressera contre un juge de touche qui n’aurait pas levé son drapeau pour une moindre faute écopera d’un rouge direct et de 4 matches de suspension ou on le fait seulement pour Piqué le Catalan?….”.

    Alors, arrêtes avec ta mauvaise foi, Piqué n’est pas le premier et le seul joueur à être sanctionné.
    En plus, l’arbitre sort le carton rouge, après que PIQUÉ ait balancé des insultes aux juge de touche donc, l’arbitre sanctionne avant tout son attitude envers le juge, il ne le sanctionne pas pour avoir contesté (ce qui serait d’ailleurs normal).
    Tu devrais plutôt saluer la clémence de la commission car, avant PIQUE, il y a eu des joueurs qui ont écopés de sanctions plus conséquentes pour avoir “insulté” l’arbitre il y a même Sergio RAMOS qui, (après un fait de jeux litigieux) avait prit cinq matchs de suspension parce qu’il avait traité l’arbitre de “crapule” (“tu es une crapule” qu’il lui avait dit), il avait prit cinq matchs dont deux clasico de Coupe du Roi.
    Donc, que PIQUÉ n’ait prit que quatre matchs pour un “je ch.. sur ta p….. de mère” (qui à mon sens est plus lourd à supporter) balancé à un arbitre, est à considérer comme de la clémence.

  • meeckw

    @speciale one; a te lire je me dis que la LFP est pro catalane!! , arrêtes; on voit bien que dès le début on essaye de déstabiliser le barça les espagnols au n’ ont marre que le barça rafle tout a chaque fois !! et que dis tu de la sanction de cricri récidiviste qui frappe deux joueurs a coups de poings 2 matches seulement !! sans oublié le geste terrible qu’il fait a l’arbitre central; main dans le ……!!!! non arrêtes, les catalans sont détesté en Espagne et tu le sais

  • SpecialOne

    @meeckw,
    Mais bon sang, tu suis vraiment la Liga???
    Le CR7 dont tu parles a déjà été mainte fois sanctionné et je me souviens même d’un cas où, il avait été sanctionné par un arbitre qui a lui même (l’arbitre) reçu une sanction pour la décision qu’il avait pris, mais curieusement le même comité qui avait sanctionné cet arbitre, avait quand même maintenu la sanction de Cristiano. Pendant ce temps, il y en a qui se permettent tout, juste parce qu’ils sont haut comme trois pommes.
    Au fait, en parlant d’agression, tu ne voudrais pas aussi qu’on parle de Jordi ALBA qui (la saison passée) lors d’une rencontre où le Barça avait du mal à s’en sortir (comme la dernière fois avec Piqué), s’etait acharné à coup de patte, sur un joueur adverse qui était pourtant au sol et ce, devant l’arbitre??? C’était (je pense) lors de la même rencontre où Messi, après s’etre empoigné avec un joueur, avait honteusement simulé une agression, le tout, dans les buts adverses.
    N’oublis surtout pas Busquet qui s’etait permit de marcher sur la tête de Pepe, devant l’arbitre, sans même que la commission disciplinaire ait dit mot, c’est à se demander si Serjio BUSQUET, n’avait pas recu une lettre de félicitations de la part de Javier TEBAS.
    De tels faits, il y en a des tonnes sur ton club, alors s’il y bien un club qui est chouchouté par la fédération espagnole, c’est bien ton Barça.

    Pour un “je ch.. sur ta p….. de mère” balancé à un arbitre, Piqué ne prend que quatre matchs de suspension alors que, pour un “tu es une crapule”, RAMOS avait prit cinq matchs de suspension dont deux clasico et sa sanction avait prit fin après le deuxième clasico. Tout un symbole! Tu parles si la fédération avait décidé de faire couler le Real Madrid?!?!?

    Le culé que tu es, devrait remercier la Liga espagnole qui, cette saison, vous fera la fleur de jouer le vendredi avant les matchs de la Ligue des champions (une première en Espagne) et je suis sûr que les tergiversations qu’on constates présentement autour des dates des clasico, a pour mobile, les dates de la Champions League et ce, pour les classer sur un organigramme qui ne défavoriserait pas ton club.

    Tu as vu le calendrier de la Liga?
    Contemples le et tu remarqueras que; vous allez jouer tous vos gros maths à l’extérieur pendant la phase Aller et recevoir tout les gros lors de la phase Retour. Joli, surtout quand on sait que la majorité des championnats se décident lors des phases Retour. Ouvres bien les yeux, s’il y a bien un club qui devrait dire “merci” à la fédération espagnole, c’est bien le tien. Alors, ne sois pas ingrat!

  • meeckw

    @specialeone
    Premièrement, je suis la liga depuis des annees , c’est pour ça, je sais ce que je dis, breve concernant piqué vous dites qu’il a fauté ok tu crois que 4 matches de suspensions c rien?! je dis et je le répète il y’a des joueurs qui ont fracassé des joueurs ( avec sang, des bleus) et qui sont sorti presque comme piqué je ne parle pas de pepe qui normalement doit etre exclu du foot carrément par ses attentats a repetitions ou contrairement a piqué; l’arbitre n’est pas a l’hopital je pense breve . Tu parles de alba je ne citerai pas vos joueurs derriere messi je pense que pepe lui cassé deux doigt tu te rappel!!
    Revenant aux choses serieuses, tu sais bien que barca n’ont pas le droit de recruter jusqu’a janvier et que les majorités des cadres (messi alves neymar mascherano) ont joué la copa , le barça est epuisé en ce debut de saison et tout le monde le sait meme ma mere donc ce qu’on fait dès le debut de championnat programmation difficile tas vu le programme seville bilbao atletico:::: en plus tous a l’exterieure car ils savent qu’il faut creuser dès le debut lorsque le taureau est epuisé tas compris . Ils savent qu’a partir de janvier le barça sera toujours intraitable que ça soit a l’exterieure ou a domicile avec les nouveaux arrivés donc creusant l’ecart dès le debut nouvelle strategie. Je termine par dire relis l’histoire du foot espagnol tu comprendras qui est le favorisé

  • SpecialOne

    @meeckw,
    Oh oui, le fameux complot anti-Barça avec le fantôme de Franco qui continue de défavoriser le Barça!
    Non, mais quand je pense que la fédération vous à même fait la fleur de jouer la finale de la CDR à domicile, vous entendre crier “au complot” est insupportable.
    Si vous êtes interdit de recrutement (et crois moi, cette sanction me fait rigoler) c’est pas la faute à l’Espagne si vous vous êtes fait prendre, la main dans le sac pour “recrutement et exploitation de mineurs”??? Arrêtez avec vos magouilles et vous serez tranquille. En plus je ne vois pas pourquoi tu dénonces ces condamnations qui (tu le sais bien) son juste. On dirait que pour le culé moyen, on devrait laisser le Barça marcher sur toutes les lois, hein???? Parce qu’on entend que vos plantes dénonçant “le complot” depuis la “fraude avérée” de Messi, les “affaires de blanchiment d’argent de la pègre” dont la famille de Messi fait l’objet, le “recrutement de mineurs” en passant par le rocambolesque “recrutement de Neymar” qui a coûté sa place à Sandro ROSELL (sûrement un innocent, si on suit ta logique). Vous aimez jouer les victimes de complot alors que vous meritez bien les sanctions que vous écopez!
    Vous devez apprendre à respecter les lois et non se foutre des lois et crier au complot quand vous êtes rattrapé par la justice.

  • SpecialOne

    @meeckw,
    Toi qui crois qu’il n’y a que le Barça qui est sanctionné; vas sur le moteur de recherche de footespagnol et écrit cette phrase: “Tebas « Ronaldo doit être sanctionné »” lis les deux articles et reviens me donner tes impressions.
    Il y a des gens qui risquent d’être sanctionné rien que pour leur célébration de buts.

  • meeckw

    @SpecialeOne , je te dirai une chose seulement car tout tes dires c des blabla de frustrer je sais messi tas fais énormément mal tant d’années le pauvre!! , tu penses que tous l’argent qu’a ton club et ton perez est propre!!!! réfléchies!!!!

Sur Foot Espagnol