Atlético v Bayern : 1-0, Avantage colchonero

  • Par Mélanie

Après avoir sorti le FC Barcelone en quarts de finale, l’Atlético Madrid était opposé au Bayern Munich ce mercredi soir au Calderon, dans le cadre de sa demi-finale aller de Ligue des Champions. Les hommes de Diego Simeone ont parfaitement bien débuté leur double confrontation, grâce à une superbe ouverture du score de Saul Niguez, dès la 11e minute de jeu, suite à un rush dans la défense du munichoise. Les Bavarois de Pep Guardiola se trouvaient bien freinés par de solides Colchoneros.
En seconde période, le Bayern Munich dominait pourtant clairement les débats et ne cessait de solliciter Jan Oblak afin d’égaliser. David Alaba parvenait même à trouver la transversale (54e), tandis que Javi Martinez obligeait le portier slovène à effectuer un arrêt déterminant deux minutes plus tard seulement. L’Atleti était sous pression dans ce match. Cependant, cela ne l’empêchait pas d’agir en contre. Ainsi, Fernando Torres trouvait à son tour le poteau de Neuer (75e).
Dans ce duel très intense, c’est finalement l’Atlético qui en sortira vainqueur sur la plus petite des marges (1-0). Le Bayern devra donc faire beaucoup mieux et marquer au moins un but pour encore croire à la finale lors du retour dans une semaine.

Sur Foot Espagnol