Atlético v Barça, 1-1 : Les blaugranas accrochés par les colchoneros

  • By Clément

Le Barça a été accroché au Wanda Metropolitano par l’Atlético de Madrid (1-1) mais conserve six points d’avance sur les rojilancos.

L’ambiance était bien présente ce soir au nouveau stade de l’Atletico Madrid. Les hommes de Diego Simeone ont été auteurs d’une entame de match pleine d’énergie, avec une domination des colchoneros en première période. Saul Niguez, qui evoluait au poste de double pivot qu’il formait avec Gabi dans l’entre-jeu, a ouvert le score sur une belle action collective.

Les Blaugranas ont repris le rythme dès la seconde période et se sont montrés plus dangereux face à l’Atletico. Les deux sud-americains ont tenté tant bien que mal de tromper Oblak mais sans succès. Il a fallu attendre la 82ème minute pour que l’international uruguayen ne parvienne à égaliser finalement grâce à un but de la tête. Messi qui ne s’est pas beaucoup montré ce soir, avait la dernière action entre ses mains pour permettre aux siens reprendre l’avantage (90+4). Un coup franc directement stoppé par le portier slovène encore une fois, très en forme ce soir. C’est une série de 14 victoires consécutives qui s’achève ce soir pour le FC Barcelone, malgré un large temps d’avance des Catalans sur les deux formations madrilènes.

 

Sur Foot Espagnol