Argentine : Messi « Ce fut très dur après la Copa América »

  • Par Jonathan

messi

Lionel Messi s’est exprimé auprès de TyC Sports ce mardi après le match nul (2-2) de la Sélection argentine face au Mexique. Le capitaine de l’Albiceleste a donc parlé pour la première fois depuis l’échec de son équipe nationale en finale de la dernière Copa América. Le crack du FC Barcelone a expliqué avoir été touché par les critiques reçues par la presse de son pays et par les supporters.

« De nombreuses critiques ont été reçues, certaines étaient déplacées.
Nous avons eu deux finales en un an, ce qui n’est pas facile. Nous avons du mérite
Nous l’avons tous mal vécu, car nous étions convaincus que c’était notre moment, que nous allions être Champions, de part la manière dont nous étions arrivés en finale, avec ce groupe et parce que nous avions la foi. Ce fut très dur pour tout le monde.

Si le sélectionneur le souhaite,  je serai toujours présent avec l’Argentine. Au delà des déceptions de ne rien gagner depuis tout ce temps, je suis avec la Sélection. Désormais il y aura plus d’objectifs encore, de nouvelles opportunités. Il faut continuer à se battre.

Durant cette trêve, ce fut dix jours très positifs (…) Le record de Batistuta ? Ce n’est pas le plus important. Il y a plus important comme les éliminatoires du Mondial qui sont toujours plus compliqués. »

Sur Foot Espagnol