Uruguay : Cavani « Des milliers d’années avant la naissance d’un autre Messi »

  • By Mélanie

Edinson Cavani

L’Uruguay d’Edinson Cavani débute sa Copa América 2015 ce samedi, en affrontant la Jamaïque dans le groupe B. Tenante du titre, la Celeste devra aussi faire face à deux autres adversaires, le Paraguay et l’Argentine de Lionel Messi, favorite. Dans une interview au quotidien sportif argentin Olé, l’attaquant du Paris Saint-Germain s’est montré très élogieux envers La Pulga du FC Barcelone.

« L’Uruguay est arrivé avec un profil d’humilité et de tranquillité, et c’est ce qui nous a permis de réussir de bons tournois. Nous savons que l’Uruguay n’est jamais arrivé en favori.

Nous partons avec notre identité et il se peut qu’au fil des matches elle commence à faire davantage de bruit.

Un footballeur a des capacités naturelles et les travaille, les mûrit. Messi, lui, possède naturellement tout (…) Des milliers d’années passeront avant la naissance d’un autre Messi.

[Lors de la dernière Copa America, l’Uruguay a battu l’Argentine en quarts de finale 5-4 aux tirs au but, après 1-1 en prolongation] A dix, nous nous sommes battus et nous sommes passés. Il y avait Messi, Tevez, Agüero… Le foot, c’est un jeu où on ne dépend pas d’un seul, mais de l’intelligence de l’équipe et de l’envie de gagner. »

Sur Foot Espagnol