Guardiola était en manque

Commentaires 9

Pep Guardiola

Le football est une drogue et ce n’est pas Pep Guardiola qui pourra le nier. Infatigable, le Catalan avait craqué en mai dernier. Après quatre années de succès (14 titres glanés) à la tête du FC Barcelone, il avait décidé de se retirer de la scène du football mondial afin de pouvoir profiter de sa famille et de la vie. Une année sabbatique qu’il va passer à New-York. Mais peu à peu, Guardiola sent un vide se faire en lui. Dans un entretien accordé à FIFA.com, l’ancienne tête pensante de la « Dream Team » de Cruyff avoue que son retour, au Bayern Munich, serait du à son désir de renouer avec le jeu.

 

« De tout ce qui entoure le football, peu de choses m’ont manqué. Mais le jeu, oui : comment une équipe joue, comment vous pouvez gagner, les particularités de chacun de vos joueurs et la façon dont vous pouvez les utiliser pour gagner un match. C’est la seule raison pour laquelle je suis dans ce milieu. S’il n’y avait pas cela… Tout le reste, ce n’est pas quelque chose dont j’ai besoin en permanence. Je peux parfaitement vivre sans cela. Je dirais même plus : on vit beaucoup mieux sans tout cela. Mais le jeu en lui-même est… appétissant.« 

  1. lievin Alimessi dit :

    Bon appetit dans ce cas et,proccure-nous la joie de regarder un autre championnat

  2. Bosco dit :

    Manifestement il aime le challenge, le sens tactique de la matrice! Moi tout ce qui m’intéresse c’est de voir son dispositif tactique qu’il mettra en place au bayern. Il a de quoi conquérir l’europe avec le bayern,mais pourrait t il mettre à mal la domination catalane? Je ne pense pas.

  3. sami dit :

    @Bosco tu es un supporter du real madrid ou je me trompe la ? parceque ces dernier jours tes commentaires sont un peu chelou. avant tu tirais sur tout ce qui avait un lien avec le barca. ou bien tu as une double personnalité. ton cas est inquiétant.

  4. farçaland dit :

    la fiote de gardiola qui a eu peur d aller en angleterre ,mdrr
    trop dure , trop de concurence, trop de risque de finir comme wenger , avec 7 saisons blanches
    c est clair qu avec le bayern et en allemagne,tout ces risques n existent pas , 2 championnats et 2 finales de LDC en 5 ans :) :) :)

  5. Sergio dit :

    @farcaland et oui il a peur et oui il fuit l’Angleterre… Toujours les même arguments :p va entraîner en Allemagne toi si cela parait si facile… Vient reparler seulement après! Tu réalise pas que cet entraîneur sera inscrit parmis les plus grandes personnalités du football mondial. Alors finalement qu’est ce l’Angleterre changerait a sa vie.

  6. anonyme86 dit :

    et oui, tu étais vraiment en manque d’argent.

  7. Bosco dit :

    looool @sami je suis juste un humble amoureux du jeu, je suis catalan et ce pas seulement depuis 2008 mais depuis 1995 donc tout petit. Je sais aussi être objectif quant il le faut. Mon cas n’est n’est pas sinusoïdale cher sami t’inquiète.

  8. sami dit :

    @ Bosco je suis rassuré alors. merci pour l’explication :)

  9. Special One dit :

    Qu’est ce qu’il lui manquait????
    La dope????

Un site de Foot Espagnol sur la Liga