Atletico : Simeone dans le viseur de Chelsea

Commentaires 2

Diego Simeone

Il n’avait certainement pas prévu cette issue. En effet, Roman Abramovitch n’a pas du goûter le choix de Pep Guardiola de rejoindre en juillet le Bayern Munich. Il faut dire que le propriétaire de Chelsea avait dans l’idée d’offrir un pont d’or au technicien catalan afin de le voir s’asseoir sur le banc londonien. Pris en défaut, le Russe va devoir revoir quelque peu ses plans initiaux. A en croire The Times, il a d’ailleurs déjà établi une liste de techniciens qu’il aimerait recruter. On retrouve ainsi 5 noms parmi lesquels figurent celui de Diego Simeone. Arrivé à l’été 2011, l’Argentin a littéralement révolutionné le jeu de l’Atletico Madrid, amenant les Colchoneros à la victoire finale en Europa League et aujourd’hui, à la seconde place en Liga. Abramovitch connaît d’ailleurs bien le coach pour l’avoir vu dynamiter ses Bleus en Supercoupe d’Europe (0-4).

 

Excepté Diego Simeone, la liste regroupe les noms de Jürgen Klopp (Borussia Dortmund), Michael Laudrup (Swansea), Joachim Low (Allemagne) et David Moyes (Everton). En filigrane, cette liste indique que la prolongation de l’intérim de Rafael Benitez ne serait pas l’option privilégiée par le propriétaire de Chelsea.

  1. sami dit :

    franchement il faudra etre débile pour aller entrainer a chelsea. le club ressemble plus a l’armé russe qu’un club de foot.

  2. Bosco dit :

    Halala cet Abramovich! quel consommateur d’entraîneurs! Comment veux tu qu’il ait une stabilité dans l’équipe quant on change de coach pratiquement chaque année! Impossible! Il cherche son « guardiola » de chelsea, mais il faudrait peut être asseoir les choses maintenant car toute cette valse d’entraîneurs ça craint.

Un site de Foot Espagnol sur la Liga