Athletic : Guardiola parle de Bielsa

Commentaires 2

Marcelo Bielsa

Son admiration pour l’homme ne s’est jamais érodée. Futur entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola a confié à FIFA.com qu’il avait le plus immense respect pour le travail qu’effectuait en ce moment Marcelo Bielsa à la tête de l’Athletic Bilbao. Pour le technicien catalan,  l’ancien sélectionneur chilien laissera une marque indélébile dans le club basque.

 

« Mon admiration pour lui est intacte, pour la façon qu’il a d’affronter les difficultés. J’admire son courage, sa manière de se mettre en avant seulement quand ça va mal, sa façon aussi de trouver des solutions à travers sa méthodologie et son travail. J’essaie d’apprendre beaucoup de lui, car je sais que le sport ne se limite pas aux grands moments. J’admire la force qu’il a quand ça va mal. Je crois que pour le football espagnol et le football en général, c’est une bénédiction que Marcelo poursuive avec la même énergie. Il laissera un très, très grand héritage.« 

  1. Bosco dit :

    Comme je l’ai toujours dit Bielsa est une véritable source d’inspiration pour Guardiola, la passion technique et tactique, volonté de créer à moyen terme efficace avec des contrats pas trop longs. Guardiola s’est inspiré de lui.

  2. sami dit :

    bielsa mérite plus qu’un club qui n’accepte pas de joueurs en dehors du quartier.

Un site de Foot Espagnol sur la Liga