Roja : Del Bosque parle du style de l’Espagne

Commentaires 2

Aujourd’hui, l’Espagne apparaît comme une référence en matière de sélection nationale. Championne du Monde et double championne d’Europe en titre (un triplé inédit), la Roja s’impose comme l’une des plus grandes sélections jamais vues. Si la légende retiendra ses titres, les gens retiendront également le style de jeu de cette équipe. Pour la FIFA, le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque s’est attardé à parler jeu et a expliqué le football qu’il souhaite voir son équipe appliquer.

 

« J’aime un certain football, qui coïncide beaucoup avec ce que nous sommes en train de faire en ce moment. J’aime avoir la possession du ballon. Quand j’étais au Real Madrid, j’avais également de très bons joueurs. J’aime avoir l’initiative du jeu, défendre avec beaucoup d’espace et attaquer contre des équipes repliées, avoir de la profondeur, un certain équilibre entre le jeu court et le jeu long. Mais en même temps, j’essaie d’avoir cet équilibre dans le domaine tactique également : que chaque joueur puisse avoir la liberté nécessaire d’exprimer son talent, sans que cela ne désorganise l’équipe.« 

  1. sami dit :

    le style d’espange ?? c’est le style de barcelone dont parle monsieur del bosque. le real n’avait pas ce style de jeux quand tu étais entraineur. enlèves les barcelonais de la roja et on verra le jeux que la roja pourra développer.

  2. RIF du Barça dit :

    Pourquoi Del Bosque parle du Barça??

Un site de Foot Espagnol sur la Liga