Le classement complet du Ballon d’Or

Commentaires 10

Le nom du vainqueur du Ballon d’Or 2011 a été dévoilé hier soir. Sans grande surprise, Lionel Messi l’a aisément remporté devant Cristiano Ronaldo et Xavi Hernández. Dans le reste du classement, à noter la présence de Andrés Iniesta à la 4e place. Autre espagnol dans le Top 10 et pas des moindres, puisque le premier – et unique – gardien de but est 9e et il s’agit de Iker Casillas. 

Classement complet
1. Lionel Messi – 47,88%
2. Cristiano Ronaldo – 21,60%
3. Xavi Hernández – 9,23%
4. Andrés Iniesta – 6,01%
5. Wayne Rooney – 2,31%
6. Luis Suárez – 1,48%
7. Diego Forlán – 1,43%
8. Samuel Etoo – 1,34%
9. Iker Casillas – 1,29%
10. Neymar – 1,12%
11. Mesut Özil
12. Wesley Sneijder
13. Thomas Müller
14. David Villa
15. Bastian Schweinsteiger
16. Xabi Alonso
17. Sergio Agüero
18. Eric Abidal
19. Dani Alves
20. Karim Benzema
21. Cesc Fàbregas
22. Nani
23. Gérard Piqué

A lire aussi sur le même sujet

  1. raymc dit :

    moi je contre se sacre de messie un joueur qui seulement qu en club et qui est nul en sélection n e peut pas être meilleur joueur du monde il est de même pour pep guardiola qui lui nous a rien montrer encore

    si vous ne voulez pas la vérité dans ce cas ne demander pas de commentaire

  2. Special Zéro dit :

    @ raymc toi aussi tu ns a rien montré si ce n’est que de la jalousie .

  3. FC Barcelona dit :

    raymc: Si tu refuse de voir la vérité que Messi est le meneur de l’équipe d’Argentine et qui il y joue très bien viens pas posté ce genre de commentaire si c’est pour raconté des betises…

  4. raymc dit :

    baça est l équipe la fifa
    messie ne devrait être sacre joueur de l année
    tant que le football mondial sera diriger pas les même personnes nous verrons toujours c est distinction arbitraire

  5. FC Barcelona dit :

    Aller K1n0 supprime! :D

  6. K1n0 dit :

    @ FC Barcelona :
    Le pauvre je lui ai déjà supprimé une dizaine de commentaire parce qu’il les mettait dans un article complètement hs…. et puis malheureusement y’a la liberté de parole et expression donc je dois le laisser s’exprimer même si c’est pour dire ça :s

  7. OpelMouton dit :

    @ K1n0 Salut ! si ça lui fait plaisir , et que ça l’aide à mieux dormir hein ? il a bien le droit de s’exprimer ? et en même temps lire tjrs ces bêtises ça me pompe ! aïe aïe ce Messi il en fait des heureux mais je crois qu’il fait des malheureux, les pauvres il leur casse leurs rêves , la prochaine fois si je croise Messi je vais lui demander s’il peut aider CR7 à battre le Barça, juste pour les classicos , on fait échange on prend Pépé contre Messi ^^ )

  8. NoCrY dit :

    Cristiano Ronaldo le mériter bien plus cette saison via ces performance !! je ne dis pas que Messi est nul hein !! au contraire je les trouve pareille avec une préférence pour CR7 car c’est mon joueur préférer mais a part sa cristiano ronaldo arrive au real il fais encore mieux qu’a manchester ! aux niveau des but il sont a peu près égal même si messi a plus de passe décisif a son actif mais bon je suis dégouté et je comprend que cristiano ronaldo n’est pas fait le deplassement …
    Reste plus qu’à lui souhaiter de gagner la ligue des champion ou l’euro …

    Messi ne changera jamais de club car personne pourra l’acheter du moins personne n’osera faire une demande car le demandeur connaitra déjà sa réponse .. et il sait que si il part c’est fini les ballon d’or sans xavi et iniesta sa serrais intéressent de voir messi ?! :) Bref félicitation à messi qui ne la pas démériter et Désoler a Cristiano Ronaldo qui lui le Méritais un peu plus quand meme :/

  9. OpelMouton dit :

    aïe des mythos ça manque pas , Messi le bouffe tout cru il lui met plus du double dans la tronche et lui le méritait plus ? c’est ça être un footix !

Un site de Foot Espagnol sur la Liga